PLAYLIST DE LA SEMAINE #8 – LE CHOIX DE LA MAISON KERZON

Hey, hey, hey…

Après l’aimable participation de Lili Barbery-Couloncréatrice et rédactrice du site Ma Récréation à notre petit concept hebdomadaire, c’est avec plaisir que je vous présente en ce lundi notre nouvelle et belle collaboration.
Pour cette huitième édition de la Playlist de la semaine, j’ai eu la chance et la joie de pouvoir échanger avec la maison Kerzon. 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la marque, sachez que Kerzon est une petite entreprise et aventure familiale, créée en 2013 par deux frères : Etienne et Pierre-Alexis Delaplace. Et comme ils aiment joliment la présenter, celle-ci propose à la clientèle des collections « de soins parfumés pour la maison. »
Amateurs de bougies, de brumes, de pochettes parfumées, et d’évasions olfactives, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil sur leur site. Vous y trouverez j’en suis sûre, forcément un petit coup de coeur. À noter : les produits Kerzon sont imaginés à Paris et fabriqués en France (à Grasse), avec soin et respect de l’environnement.
Avec une très grande gentillesse, c’est donc Pierre-Alexis, qui cette semaine, nous présente sa petite Playlist, concoctée spécialement pour nous et pour vous, avant son départ en vacances.

« J’ai évité les classiques et les anciens, c’est pas bien nouveau non plus mais c’est ma petite sélection du moment. Ça va ça vient, je suis capable d’écouter maladivement un morceau en boucle pendant 3 jours, puis de l’abandonner pour le retrouver quelques mois plus tard. C’est ma drôle de façon d’apprécier la musique.
Cette playlist résume assez bien mon mood musical du moment 🙂 Une voix résonnante de chanteur pop sur un son électro limite new wave, un refrain qui reste et une mélodie qui donne envie de courir dans les rues à 5h du matin. »

Grâce à Pierre-Alexis, j’avoue avoir découvert des groupes que je ne connaissais pas, ce qui est très intéressant, et qui me plait beaucoup, car la découverte, vous le savez maintenant, est l’une des ambitions majeures de ce concept. J’espère donc que vous apprécierez ce nouveau partage musical et que cet échange vous apportera bonheur et bonne humeur 🙂

 

1 – PEREZ – Le bar des musées
« Quand j’entends ta voix au téléphone, ça me rend malade faut que je me cramponne. Quand j’entends ta voix au téléphone, je frémis je tremble faut que je me raisonne. Ca emporte tout, je ne suis plus personne. »

2 – THE PIROUETTES – Dernier métro
« Ils sont tellement mignons et ils ont des super voix ! Les paroles me font marrer, j’ai envie de passer des soirées entières avec eux à refaire le monde. »

3 – EXOTICA – Une miss s’immisce

« L’univers de ce titre me fascine, c’est un peu comme écouter une copine raconter ses dernières vacances. »

4 – JOSEF SALVAT – Diamonds
« Plus calme que la version de Rihanna, mais elle ne s’écoute pas au même moment de la journée. »

5 – FORTUNE – Blackboard
« Cette voix est dingue, j’adore ce morceau, à écouter le matin pour siffloter toute la journée. La couverture est l’oeuvre d’Eva Taulois, dont j’aime beaucoup le travail de plasticienne. »

6 – ISAAC DELUSION – She pretends
« L’album entier me rappelle une période particulière, surtout ce morceau qui s’écoute au casque à fond. »

7 – ALESSI BROTHERS – Seabird
« Ce titre me donne envie de prendre la route en deux chevaux et de rouler toute la nuit le long de la mer les fenêtres ouvertes. »

8 – IS TROPICAL – Dancing anymore
« Celui là je l’ai beaucoup trop écouté, mais je ne m’en lasse pas. Je n’arrive plus à retrouver le clip officiel qui était dingue. »

9 – Birkii – Morning light
« Je suis nostalgique quand j’écoute ce morceau, et surtout quand je vois le clip qu’on avait fait avec le Collectif de Weimar à partir de photos et vidéos d’un voyage à New York. C’est carrément amateur, mais ça me fait marrer de revoir nos tronches il y a 6 ans. »

10 – PEGASE – Well Bell
« Il y a pas mal de titre de Pégase que j’aime bien, celui là me donne particulièrement envie de tourner sur moi même pendant des heures. »

BONUS/
Et puis une découverte dont je dois le crédit à la délicieuse Simone :

JACKIE PALMER – Mémoires vives
« C’est con et je ne sais pas pourquoi mais si j’étais une femme j’aimerais avoir sa voix. »

0 Comments

  1. Pingback: SALON MAISON & OBJET 2017 : COUPS DE COEUR EN PAGAILLE ! |

  2. Pingback: PLAYLIST DE LA SEMAINE #11 – BY THE REPORTHAIR |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *