PLAYLIST DE LA SEMAINE #6 – PAR LILI BARBERY-COULON

Surprise et nouveauté sur Commune Présence!
Après plusieurs playlists dédiées à des thèmes divers et variés concoctées par mes soins ces dernières semaines, j’ai soudain souhaité développer le concept pour le rendre… disons moins monotone, et lui donner en quelque sorte, un peu plus de « punch ».
Toujours avec la même motivation d’échanger et de partager, à travers mes playlists, je désire tout autant qu’avec mes articles, réussir à vous faire découvrir de belles choses, de belles personnes, à travers mes coups de coeur.

C’est pourquoi, pour piquer un peu plus votre curiosité, pour ajouter un peu plus de mystère au concept, j’ai eu l’idée, mais, surtout l’envie, de confier la playlist de la semaine à des personnalités que j’apprécient. Blogueuses, journalistes, modeuses, créateurs, artistes… tous auront toujours le même point commun : ce sont des personnes dont j’admire le travail (souvent le parcours) et l’humeur.

Pour cette première spéciale, j’ai la très grande joie de vous présenter une Playlist élaborée par la talentueuse journaliste et blogueuse Lili Barbery-Coulon, dont certain(e)s d’entre vous connaissent déjà très certainement le travail.
Ancienne rédactrice de Vogue Paris ou de M le magazine du Monde, Lili partage aujourd’hui (depuis 2010) ses évasions, ses aventures de maman, ses découvertes beauté ou bien encore ses coups de coeur culinaires sur son célèbre blog Ma Récréation. Un passage obligé pour toutes celles et tous ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas encore.
Lili, c’est une femme passionnée, dont on ressent la tendresse dans l’écriture, qui aime son métier mais qui aime aussi ses lecteurs, et donc, comme toutes les belles âmes, l’échange et le partage 😉

Je vous souhaite vraiment de la lire, de la découvrir : vous ne pourrez être qu’inspiré(e)s par ses articles, souvent emplis de douceur, d’humilité, de conseils et de confidences…

Son leitmotiv ? « Dénicher la beauté partout où elle se cache. Dans une assiette, un voyage, un parfum ou un goûter d’enfant. »

 


1 – Ella FitzgeraldLullaby of Birdland

« C’est ma « feel-good song ». Sa voix est comme un baume qui m’apaise. D’ailleurs, je me la chante très souvent quand je manque d’énergie»

2 – M.I.ABad Girls (Matangi, 2013)

« J’écoute très souvent ce morceau quand je suis dans le métro ou dans la rue. J’oublie ce qui m’entoure, je me sens invincible. »

3 – Hiatus Kaiyote Nakamarra (Tawk Tomahawk, 2012)

« Ça a été l’hymne d’un été il y a deux ans. C’est mon amie Mai Hua qui m’a fait découvrir cet album sur lequel j’aime chaque chanson. Cette voix me rend folle. Et du coup, je sens le soleil sur ma peau quand je l’écoute. »

4 – PrinceSign o the times (Sign o the Times, 1987)

« L’album entier est une merveille. Mais cette chanson ne m’a jamais quittée. Elle a suivi chaque évolution de ma vie, chaque déménagement, chaque nouvelle histoire. Je l’adore. La perfection intemporelle. »

5 – Major Lazer et DJ SnakeLean on (Peace is the Mission, 2015)

« C’est le tube que ma fille réclame du matin au soir à la maison en ce moment. Ça nous change de Louane et Violetta (elle n’a que 8 ans et demi). Je ne m’achèterais pas l’album mais ça me fait décoller du canap’ illico. »

6 – Michel LegrandAmour Amour (chanson du film Peau d’Âne, 1970)

« J’adore ce film. Je connais chaque chanson par coeur. Je suis une fan absolue de Catherine Deneuve (je sais que ce n’est pas elle qui chante) et j’ai horreur qu’on critique son look et sa tronche maintenant qu’elle n’est plus toute jeune. J’aime tout autant la bande son des Demoiselles de Rochefort d’ailleurs. »

7 – PixiesWhere is my mind (Surfer Rosa, 1988)

« Le groupe de mon adolescence. Je suis retournée les voir 20 ans plus tard. La salle avait vieilli. Eux aussi 🙂 N’empêche que j’ai toujours autant de plaisir à écouter les chansons de cet album comme tant d’autres. »

8 – Sarah VaughanMisty, 1964

« Encore une chanson que je chante au moins une fois par semaine par coeur. J’ai fait du chant jazz à une époque alors Sarah Vaughan était mon idole… »

9 – Chet BakerMy funny Valentine, 1952

« J’adore le son de sa voix si fragile, si tendre. Pas trop le genre de musique à écouter pour se mettre la grosse pêche mais ça allait bien avec mon humeur pendant ces deux derniers mois de pluie continue. »

10 – BeyoncéFormation (Lemonade, 2016)

« Cette fille me fascine. Je l’ai vue plusieurs fois en concert. On dit que tout est fake chez elle, que son couple est factice, qu’elle n’aurait jamais été enceinte de sa fille… Je m’en fiche pas mal de savoir ce qui est vrai ou faux dans tout ça. Je n’ai jamais vu une artiste donner autant de « girl power » à son audience. Je retourne la voir le 21 juillet et je sais que je vais faire le plein d’énergie! »

0 Comments

  1. Pingback: PLAYLIST DE LA SEMAINE #11 – BY THE REPORTHAIR |

  2. Pingback: PLAYLIST DE LA SEMAINE #8 – LE CHOIX DE LA MAISON KERZON… |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *