« LIFT UP » : UN HOMMAGE CAPTIVANT À LA GYMNASTIQUE RYTHMIQUE EN VIDÉO

Petit, ou plutôt énorme coup de coeur ce dimanche matin pour cette vidéo disponible sur le célèbre site NOWNESS et réalisée par l’argentine Agostina Galvez.

Connue pour ses réalisations de courts métrages, Galvez signe ici une vidéo que je trouve sublime. Intitulé « Lift Up », ce court de 3 minutes met en scène Nastasya Generalova, Aliya Protto et Gabrielle Lowenstein, trois gymnastes américaines en pleine routine.
Une vidéo à l’esthétique envoutante, qui met à l’honneur la gymnastique rythmique en rendant hommage à l’exigence de ce sport, et qui, surtout, magnifie toute la beauté du résultat : une chorégraphie pleine d’adresse et de grâce.
Que dire de la performance de ces athlètes ? C’est tout simplement impressionnant et brillant.
Petit bonus : un deuxième coup de coeur pour la musique qui suit et accompagne la prestation des gymnastes sur cette vidéo. Ravie d’avoir découvert le titre Cranekiss de l’artiste Tamaryn.

Je dois avouer que la GRS m’a toujours mis des étoiles plein les yeux. Je reste chaque fois épatée, éblouie et admirative devant les spectacles qu’offrent ces gymnastes en général.
Les rubans, les ballons, les  massues, la corde, les cerceaux… (Quelle petite fille des années 80 n’a pas eu son cerceau dans la cour de récré !?! )
Si je me souviens bien, il me semble que j’avais pour ma part le ruban, les massues et le cerceau; et que mon émerveillement pour toutes ces disciplines à commencé avec ce dessin animé :

Cynthia ou le rythme de la vie ! Magique pour une gamine de quatre ans. La preuve en photo ( un peu honteuse ) ci-dessous 😉

A noter le justaucorps porté dans le mauvais sens, et ce bandana rose qui ajoute une note d’extrême sérieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *