COMPTES INSTAGRAM À SUIVRE #2 – ÉVASION…

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui, pour cette seconde édition des Comptes Instagram à suivre, je vous propose de nous focaliser sur le thème de l’évasion et du voyage.
Ci-dessous, vous trouverez donc mes 5 comptes favoris du moment. Je suis tellement charmée et épatée par les images que je vois, que j’espère ne pas manquer de mots pour vous expliquer pourquoi ces comptes, précisément, me touchent et m’inspirent.

Ce sont définitivement de vrais gros coups de coeur. Les photos que vous vous apprêtez à découvrir sont tout simplement magnifiques, et ne peuvent qu’accentuer vos envies d’ailleurs. Parole d’honneur!
Certains clichés sont extraordinaires, tant ils vous accaparent en émotions, diverses. Leur esthétique est sublime; on se sent comme « happés » par leur beauté. On rêverait de posséder ce pouvoir magique qui nous autoriserait à sauter à travers les clichés afin de nous retrouver au près de ces photographes, dans ces lieux lointains, dépaysants, et très certainement envoûtants.
Il y a de ces lieux dont on ne revient certainement pas le/la même. C’est là toute la magie du voyage…

1 – Isabel – @isabelsasse
Isabel Sasse se présente comme une « photographe, rédactrice, rêveuse et voyageuse », pour qui la passion de la photo s’est déclarée à 13 ans, et qui depuis n’a cessé de la « consumer ». Tellement absorbée par sa passion et ses rêves, Isabel préférait sécher les cours plutôt que de risquer de louper un beau cliché sous le soleil d’une belle journée. Sur sa chaise de classe, Isabel refusait le système. Elle préférait se plonger pendant des heures dans ses rêves de voyage qui ne cessaient d’envahir son esprit. Qu’importe l’argent, qu’importe le succès : pour la photographe, ce qui compte avant tout, c’est la découverte du monde. Réussir à créer, capter les plus beaux lieux de la planète, d’en réaliser tout un art, afin de le partager tout en espérant pouvoir inspirant les autres.
 » Follow your wildest dreams. Realise your sacredness on this planet, follow your happiness, live in the now, create the things you wish existed and be free. »
Ses images représentent tout ce que j’aime. L’esthétique est épurée, l’image douce. On aime la beauté de la nature, des paysages. A travers ses clichés, Isabel nous fait voyager, et c’est comme si nous nous laissions emporter avec sérénité…

© Isabel (@isabelsasse).

© Isabel (@isabelsasse)

© Isabel (@isabelsasse)

© Isabel (@isabelsasse)

Son site : Restless Soul

2 – Emilie Ristevski @helloemilie
Emilie Ristevski est une photographe australienne, parcourant actuellement le tour du monde. Un peu comme Isabel précédemment, son souhait est de raconter de belles histoires, à travers de somptueux clichés. A travers Instagram, Emilie s’est clairement créé une identité propre. Son carnet de voyage, en somme, en plus de regorger de paysages magnifiques, révèle un réel talent pour la composition. Les couleurs, le cadre… tout est toujours parfait.
Personnellement, la seule petite question qui me taraude (mais suis-je vraiment la seule ?) c’est de savoir comment fait-elle pour se mettre toujours aussi joliment en scène ? Dans une vie normale, si vous et moi devions partir faire le tour du monde, que mettrions-nous dans notre sac à dos, à part le minimum syndical ( un pantalon, un short, un débardeur…) ? Je veux dire, regardez-moi ce style toujours adapté mais toujours chic, ces tenues et ces chapeaux… Emilie, combien de valises pour chaque voyage ? 😉

© Emilie Ristevski (@helloemilie)

© Emilie Ristevski (@helloemilie)

© Emilie Ristevski (@helloemilie)

© Emilie Ristevski (@helloemilie)

© Emilie Ristevski (@helloemilie)

© Emilie Ristevski (@helloemilie)

© Emilie Ristevski (@helloemilie)

Son site : Hello Emilie

3 – Bec Kilpatrick @beckil_
Une fois n’est pas coutume, c’est l’univers d’une photographe freelance australienne que je vous propose de découvrir ci-dessous. A croire qu’il existe en Australie un foyer de jeunes photographes très talentueuses! Mais en plus de ses talents de photographe, Bec est aussi illustratrice. Ce qui lui permet, au long de ses pérégrinations, de nous faire partager également quelques jolis dessins (souvent reliés à la nature, aux animaux), quelques traits de crayon spontanés, tout en essayant, toujours, de capter du mieux possible l’essence des lieux qu’elle visite.
Ses photos nous donne envie de créer notre propre carnet de voyage…

© Bec Kilpatrick (@beckil_)

© Bec Kilpatrick (@beckil_)

© Bec Kilpatrick (@beckil_)

© Bec Kilpatrick (@beckil_)

© Bec Kilpatrick (@beckil_)

Son site : Bec Kilpatrick

4 – T R ∆ V E L ╳ ∆ G E N C Y @wildisles

Si je n’arrive pas trop à identifier qui se cache réellement derrière cette agence de voyage, je dois dire que je reste néanmoins complètement conquise par les photos que nous propose Wild Isles sur Instagram.
Certes, on change totalement de cap, on s’éloigne du monde des photographes voyageurs bohèmes et romantiques, pour plonger dans un univers beaucoup plus lumineux, grâce à des palettes de couleurs hyper tendances et joyeuses, mais c’est tout aussi enthousiasmant!
Et surtout, cela nous provoque une bonne soif de vacances et de soleil! Joie!

© Wild Isles Travel Agency

© Wild Isles Travel Agency

© Wild Isles Travel Agency

© Wild Isles Travel Agency

© Wild Isles Travel Agency

5 – C E R E A L @cerealmag

C E R E A L est un magazine dédié au voyage, au lifestyle et à la déco minimalistes qu’on ne présente plus.
Avec son esthétique très épuré, très naturel, sobre mais toujours chic, la revue se hisse sans difficulté dans le top du top des magazines les plus beaux et les plus agréables à avoir entre les mains. Pour les yeux, et pour l’esprit.
Après nos photographes et notre agence de voyage, il ne ne manquait plus que la présence d’un média spécialisé pour boucler la diversité de notre sélection de la semaine. Je vous laisse apprécier ce qui suit… 🙂

© C E R E A L (@cerealmag)

© C E R E A L (@cerealmag)

© C E R E A L (@cerealmag)

© C E R E A L (@cerealmag)

Site : C E R E A L 

Voilà pour notre tour du monde de la semaine.
J’espère que vous aurez fait de belles découvertes. N’hésitez pas à me donner quelques retours, et à partager vos propres coups de coeur.

M.

0 Comments

  1. Pingback: A LIRE :   AU PAYS DES INSTAGRAMERS   – LES INROCKS | «

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *