TRAILER DE « LA LA LAND " : ROMANTISME ET ONIRISME…

La première image du film diffusée il y a quelques mois, avait déjà fait de nous des impatients.
Mais le trailer du prochain long métrage de Damien Chazelle (Whiplash, 2014) « La La Land » est enfin disponible.
Avec à l’affiche Ryan Gosling et Emma Stone, un duo dont nous avons déjà pu apprécié la belle et forte complicité à l’écran (Crazy Stupid Love (2011), Gangster Squad (2013)), le film qui fera l’ouverture de la Mostra de Venise le 31 août prochain, est sans aucun doute l’un des plus attendus de l’année.

Présenté comme une comédie musicale et romantique rendant hommage au genre des années 50/60, «  La La Land » nous livre déjà grâce à sa bande annonce, une succession d’images toutes aussi poétiques qu’oniriques. Sans aucun dialogue, sans aucune réplique, celle-ci nous offre le plaisir de découvrir la chanson originale du film, « City of Stars », une sérénade sifflotée et interprétée par Ryan Gosling lui-même. Et disponible en téléchargement ici.


Beauté, douceur, délicatesse… images et notes enchanteresses font leur petit effet, envoûtant le spectateur immédiatement. Personnellement, je ne cache pas ma hâte de découvrir le film, les pas de danses de notre couple d’acteurs ainsi que leur répertoire de chants.
Pour nous français, il faudra encore patienter jusqu’au 30 novembre pour savoir si « La La Land » est aussi magique et efficace que l’est sa bande annonce. Et s’il est aussi prometteur que la presse spécialisée semble le souhaiter et le prédire.

Concernant l’histoire : Mia, serveuse et actrice aspirante et Sébastien, pianiste de jazz, tombent amoureux au coeur de Los Angeles. Ensemble, ils vont essayer de percer dans leur domaine respectif. Mais l’amour résistera-t-il aux pressions et tentations d’Hollywood ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *