PLAYLIST DE LA SEMAINE #22 – MES DERNIÈRES DÉCOUVERTES.

Bonjour à tous,

Voici le retour de la Playlist de la semaine après un petit mois d’absence. Et oui, si vous suivez un peu mon Instagram, vous savez que j’ai lancé ma micro-entreprise, et que je suis donc moins présente sur le blog. Pour suivre mes nouvelles et futures aventures (j’en suis encore à l’étape de la création du site), vous pouvez d’ailleurs suivre mon compte pro : @marineleroy.p
Mais revenons en à nos moutons, ou plutôt nos chansons.
Ce lundi, contrairement à d’habitude, pas de thème bien précis choisi. Par contre, toujours beaucoup d’échange et de partage puisque je vous propose une Playlist consacrée à mes dernières découvertes. Merci Shazam !
N’hésitez pas à vous exprimer, commenter, partager. À faire part de vos propres découvertes et coups de coeur. C’est toujours plaisant de faire connaissance avec vous. 😊

Bonne écoute et très belle semaine à toutes et à tous. 😘 



1 – Way Down We Go – Kaleo (2016).
Entendu la semaine dernière sur RTL alors que j’étais en voiture. La proposition de ce groupe islandais s’accommodait parfaitement avec l’ambiance de l’instant. Les derniers rayons de soleil d’une belle journée qui s’apposaient sur la route qui défilait…

2 – Cold Little Heart – Michael Kiwanuka (2016).
Il s’agit là du générique de la nouvelle série HBO  » Big Little Lies « , qui ouvre magnifiquement chaque épisode.
Si vous connaissez le show, tendez l’oreille et écoutez bien les paroles de cette chanson, on n’aurait pu trouver plus appropriée pour cette série encore pleine de mystères, qui sous fond d’enquête policière, dresse le portrait croisé de femmes, toutes mères de famille, aux apparences parfaites mais, de toute évidence, rongées par de grandes souffrances.
Entre rivalités, rumeurs et secrets, les masques tombent petit à petit, au fur et à mesure de chaque épisode.
Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce nouveau show, je vous le conseille vivement.
Non seulement il affiche un casting quatre étoiles, mais il permet également de retrouver les actrices Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoé Kravitz à leur meilleur, réellement, et dans des rôles aussi forts que complexes, que l’on n’avait plus l’habitude de voir à la télé. Quant à la réalisation, elle est confiée au canadien Jean-Marc Vallée, à qui l’on doit le superbe Dallas Buyers Club. Un petit bijou donc.
Et pour tous celles et ceux qui préfèrent la lecture au petit écran, sachez que la série est adaptée du roman de Liane Moriarty.

3 – Can’t Find My Way Home – Blind Faith (1969).
J’ai mis un peu de temps, mais j’ai enfin démarré This Is Us. Enfin, démarré… je devrais plutôt dire  » binge-watché  » This Is Us ! La série phénomène de la rentrée dernière. On rit, on pleure, on aime quoi !
C’est au cours de l’épisode 2 de cette première saison que l’on peut entendre ce titre du groupe Blind Faith, composé d’Eric Clapton, Steve Winwood, Ginger Baker et Ric Grech.

4 – Take It All – Ruelle (2015).
Je ne connaissais pas du tout cette artiste américaine. C’est en regardant, enfin, la saison 2 de The Leftovers, que j’ai pu découvrir et apprécier ce titre.

5 – Human – Rag’N’Bone Man (2017).
A force de l’entendre partout depuis quelques semaines, j’ai fini par shazamé le titre 😉 Mieux vaut tard que jamais !

6 – It Ain’t Easy – Muddy Magnolias (2016).
J’ai tout de suite été séduite par le timbre des voix et le côté soul rock de ce morceau. C’est, une fois encore grâce à une série que j’ai fait la découverte de ce titre. Cette fois, c’est… hum, Grey’s Anatomy qui m’offre l’opportunité de la trouvaille.

7 – Sound & Color – Alabama Shakes (2015).
Je ne saurai vous dire où j’ai entendu ce morceau pour la dernière fois, mais il est présent dans mes derniers titres sur Shazam. Ici, il s’agit plus d’une redécouverte, car je connaissais déjà Alabama Shakes. Malheureusement pour moi, je n’avais pas prêté une oreille assez attentive à leur dernier album.

8 – Love on the Brain – Rihanna (2016).
 » Quoi, tu ne savais pas que c’était Rihanna !?!  » Euh, non, j’avoue. Si je connais les grands titres de la star, je n’ai jamais écouté l’un de ses albums en entier, c’est vrai. Et je n’écoute plus vraiment la radio. C’est donc en faisant les boutiques que j’ai shazamé le titre. Je dois dire qu’au début je n’avais même pas reconnu la voix de la chanteuse. Il faut dire qu’elle nous a habitué a tant de styles différents.

9 – Downtown – Majical Cloudz (2015).
Définitivement, je regarde peut-être beaucoup trop de séries… Oui, vous l’avez deviné, une fois n’est pas coutume, c’est encore d’une série dont je vais vous parler.
Il s’agit ici d’un titre que vous pouvez entendre au cours de la première saison de la magnifique et troublante série de Netflix  » The OA « , qui a pour héroïne la belle et très talentueuse Brit Marling.
J’adore ce morceau électro pop du groupe canadien Majical Cloudz, et je vous conseille de découvrir au plus vite l’univers fantastique de The OA.

 

10 – Devil’s Whisper – Raury
Ma soeur, qui habite Londres, m’a fait découvrir cet artiste britannique. Pas mal du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *