COMPTES INSTAGRAM À SUIVRE #4 – SEXY, MIMI, JOLIE… LINGERIE !

Nous y voilà. Le mois de février est arrivé, et avec lui : un flot de campagnes publicitaires à l’occasion de la prochaine Saint Valentin. Inévitable comme la carotte sur le nez d’un bonhomme de neige.
Alors ici, je ne lancerai pas un débat pour savoir si :
– on doit être pour ou contre (bien que vous puissiez laisser votre avis 😜)
– l’amour a besoin d’une journée spéciale pour être célébré.
– il ne s’agit pas tout simplement que de marketing.
– malgré tout, c’est toujours l’occasion d’un petit rappel qui peut rallumer la flamme.
Rayez les mentions inutiles 🔝
Ces questions, comme un marronnier ( ⚠️alerte jargon journalistique), on y est confronté chaque année.

Ce que je vous propose, c’est de prendre cette Saint Valentin comme l’occasion de vous soumettre une nouvelle sélection de comptes Instagram à suivre.
Alors vous me direz, ce n’est pas très original, et je n’ai pas eu besoin de chercher des heures pour l’inspiration du thème, c’est vrai; mais… pour, allez disons le, encourager un peu ce 14 février, j’ai choisi de vous parler  » lingerie « . C’est beau pour les yeux, et c’est pratique, ça peut servir toute l’année ! 😉

1 – Jolies Mômes (Site).
Créée par Alice Pecatte, diplômée de l’école Esmod International Pais, Jolies Mômes est une marque de lingerie française haut de gamme. Conçue et développée au Pays Basque, elle produit principalement en France et en Europe.
Sous forme de collections capsules, la marque propose sur son e-shop des sous vêtements en série limitée, et donc fabriqués en petite quantité. Il arrive parfois même que soient proposées aux clientes des ventes de « pièces uniques ».
Ce que j’aime chez Jôlies Mômes, c’est qu’on met un point d’honneur à allier l’esthétisme au bien-être. La femme peut ainsi se sentir sexy tout en étant confortable dans ses vêtements. Ce qui n’est pas toujours simple.
Aussi, notons la grande qualité des tissus et l’association de nombreuses matières nobles : soie, dentelle de Calais, mousseline, crêpe de Chine… sont à la base de ces sublimes créations perfectionnées à la main. Difficile de résister !
Mes coups de coeur :
– La culotte Inès en mousseline de soie et aux imprimés japonisants.
– Le dessus dessous Léonie imprimé fleur du Japon blanc. 😍
– Le dessus dessous Léonie noir.
– L’ensemble en dentelle de Calais Elisa.

© Jolies Mômes Instagram

© Jolies Mômes Instagram

© Jolies Mômes Instagram

2 – Ysé (site).
Une marque créée et dessinée à Paris, des matières de qualité et des prix justes. Ysé, c’est de la lingerie raffinée, conçue sans 
rembourrage et imaginée par Bérengère Lehembre et Clara Blocman-Petit. Pensée pour les petites poitrines, ces sous vêtements sont délicats et poétiques, à l’image des photos qui mettent en valeur les collections.
Avec Ysé, les femmes peuvent se sentir sublimées et naturelles.
Mes coups de coeur :
– Parure L’amant marine : le soutien-gorge push-up souple et le shorty.
– Parure Chanson d’automne : le soutien-gorge push-up souple et le shorty couleur bordeaux lie de vin.
– Parure Nuit de Mai : le soutien-gorge push-up souple et le tanga. Couleur bleu intense.
– Parure À Celle que j’aime : soutien-gorge bandeau mousse et le tanga. Conçue en collaboration avec la créatrice de robes de mariées Laure de Sagazan 😍
– Parure La rêveuse : soutien-gorge balconnet mousse et le tanga. Un rose poudré délicat.

© Ysé Instagram

© Ysé Instagram

© Ysé Instagram

3 – NOO (site).
Notre pays se porte bien en matière de lingerie, puisque c’est ici là troisième marque française que je vous présente.
Créée par Anaïs Laurent et Elissa Regnier-Vigouroux, Noo se différencie des précédentes marques dont je vous ai parlé précédemment, dans la mesure ou celle-ci se décline à la fois pour elle, et pour lui. L’occasion en flânant pour vous de pouvoir aussi gâter votre homme, si chéri il y a. Ce qui est top chez Noo, c’est qu’on peut assumer sa différence et son style puisqu’il est possible d’arborer des parures 
dépareillées.
Une lingerie chic et simple à la fois, j’aime beaucoup. De plus, les prix sont aussi très abordables.
Mes coups de coeur :
– Le body noir et nacre, à la coupe graphique.
– La parure Pomelo.
– Toute la collection NOO by Élise Hameau. 😍 

© Noo Instagram

© Noo Instagram

© Noo Instagram

4 – Underwearables (site)
Pas très simple à prononcer, mais faisons un petit effort et réjouissons nous car ça aurait pu être pire, la marque étant danoise. 
Underwearables, pour moi, représente tout le savoir faire et l’esprit scandinave. C’est une représentation de la création dans la simplicité, la délicatesse, à travers une réflexion ouverte et tournée vers la sérénité et le respect de l’environnement.
C’est la volonté d’offrir à la femme la possibilité de 
reconnecter son esprit avec son corps. Qu’elle se pose, profite et s’accepte en toute conscience, afin qu’elle puisse se retrouver en symbiose avec le monde extérieur.
Entre nostalgie et modernité, la marque propose une gamme de sous vêtements qui privilégie le confort. Un bien-être obtenu en partie grâce à l’utilisation d’un coton d’Egypte de grande qualité, qui confère aux dessous une unique douceur.
J’aime suivre leur compte Instagram car la marque s’en sert de moodboard, empli d’inspirations et d’influences. 
Mes coups de coeur :
 – Les culottes Brief White et Brief Black.
– The Tank White Pontel / The Tank Black Pointel.

© Underwearables Instagram

© Underwearables Instagram

© Underwearables Instagram

5 – Lonely (site)
La raison pour laquelle je suis ce compte est simple : une marque de lingerie, qui fait campagne avec des femmes « normales », c’est-à-dire, de tous les jours, du quotidien. Qui ne sont pas taillées comme un mannequin brésilien mais qui sont parfaites comme elles sont. Sans retouches.
Une marque qui réconcilie les femmes avec leur image et leur corps : bravo à la créatrice néo-zélandaise Helene Morris. 👏🏻👍🏻👌🏻
Ici, pas de publicités conventionnelles soumises aux diktats de la beauté comme on voudrait nous l’imposer, mais des collections présentées via le Lonely Girls Project , une sorte de journal qui met en avant les femmes portant des sous vêtements de la marque chez elle, dans leur univers et leur quotidien… dans la vie normale quoi !
Voici donc un compte qui fait vraiment du bien. Qui prouve que les défauts, les cicatrices, la cellulite, les rides et autres marques du temps n’empêchent pas la femme de sentir belle. Pour elle.
Mes coups de coeur :
The Lexi High Waist Brief Black.
The Nora Underwire Bra Black et The Nora Brief Black.
– La parure Bonnie.
The Cid Bib Bra Black et The Cyd Full Brief Black.

© Lonely Instagram

© Lonely Instagram

© Lonely Instagram

© Lonely Instagram

© Lonely Instagram

Voilà les filles. J’espère que vous aurez apprécié ce post et eu quelques coups de coeur à votre tour. N’hésitez pas à m’en faire le retour 🙂
PS : doucement sur le CB 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *