PLAYLIST #14 – TRAIN SONGS

Alors que j’ai commencé la lecture de « La Fille du Train  » de Paula Hawkins (dont l’adaptation cinématographique est actuellement en salle), j’ai eu envie de vous concocter une petite playlist spéciale « train ».
A savoir qu’en Amérique, les « train songs  » sont considérées comme un style musical à part entière, ayant pour thème principal le chemin de fer. Elles furent par exemple, une grande source d’inspiration pour le chanteur Johnny Cash.
Aujourd’hui, qui voyage encore en TGV ou TER sans une paire d’écouteurs ? Qui ne s’évade pas dans ses pensées en regardant les paysages défilés ou ne s’endort pas sur son siège au son de ses morceaux préférés ?
Les titres qui composent notre Playlist de la semaine couvrent une large palette de sentiments. Pensez à vos propres voyages. Souvenez-vous de ces quelques passagers que vous avez discrétement un jour observés… Ces visages dont vous deviniez les émotions, ces inconnus auxquels vous aimiez inventer une histoire…
Tant d’émotions qui se mélangent dans un même wagon. Il y a, les heureux, qui roulent vers des retrouvailles amicales ou familiales. Les passionnés, les excités, qui voyagent à la découverte de lieux rêvés. Les âmes en peine, dont on n’ose imaginer ce que cachent ces yeux tristes, ces quelques larmes. Et puis, il y a, les impatients, les fatigués, qui n’ont d’hâte que de retrouver leur chez eux…

 

1 – Love On A Real Train – Tangerine Dream

2 – Take the L Train – Brooklyn Funk Essentials

3 – Back Up Train – Al Green

4 – Midnight Train to Georgia – Gladys Knight

5 – Freight Train – Lightnin’ Hopkins

6 – I’ve Got A Thing About Trains – Johnny Cash

7 – 2:19 – Tom Waits

8 – 5:15  The Angels Have Gone – David Bowie

9 – Train Of Thought – Chilly Gonzales

10 – Mystery Train – The Doors

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *