PLAYLIST DE LA SEMAINE #13 – AUTOMNE.

Voilà, c’est fini. L’été s’en est allé. Au revoir soleil qui réchauffe les peaux et odeurs de monoï. Bienvenu Automne. Même si je quitte mes vêtements légers avec regret, c’est avec joie que je t’accueille, ô toi ma saison préférée. Tes couleurs pleines de nuances, ta douce brise qui fait se balancer les branches et danser les feuilles. Tes brumes du matin, mais ton soleil qui illumine nos après-midi.
Avec toi, octobre, qui ne se consacre qu’à toi. Et qui, délicatement et progressivement, nous prépare à l’hiver qui te succèdera. Voici les premières mains dans les poches, les premiers nez froids, les premiers bouts de laine… Les cabans suffisent encore à nous soutenir, les thés à nous réconforter. Les amoureux ont délaissé les bords de mer pour se balader et s’embrasser sous les marronniers, les mésanges et les rouges-gorges, eux, chantent aux dessus de leur têtes.
Automne, ta superbe a inspiré nos poètes : Lamartine, Verlaine, Apollinaire, Hugo ou de Banville, tous ont su rendre hommage à tes charmes. Mais la musique n’est pas en reste, laisse-moi donc te dédier cette Playlist de la semaine… Avant l’hiver gris, bienvenu à toi mon rouge Automne.

1 – Autumn leaves – Frank Sinatra ( 1956)

2 – Autumn leaves – Cannonball Aderley & Miles Davis (1958)

3 – Autumn leaves – Chet Baker (1974)

4 – Autumn Hill – Jon Hopkins (2009)